Acuponcture Vibratoire

Équilibrer les énergies YIN et YANG de vos organes avec l'acuponcture par le son du Diapason

L’acupuncture par le son avec le diapason est issue de l’une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise (MTC). Dans ce sens, les diapasons thérapeutiques remplacent efficacement les aiguilles d’acupuncture. Le principe de cette méthode est de stimuler les points d’acupuncture et de faire circuler l’énergie à l’aide du son qu’émettent les diapasons. 
Les points d’acupuncture se trouvent le long des méridiens, sur toute la surface du corps. Les méridiens sont des points d’énergies et constituent un système essentiel d’informations qui permettent de détecter les déséquilibres, conduisant bien souvent à des problèmes de santé.

La thérapie par le son du diapason permet de venir briser des cristallins, qui se sont formés dans le corps suite à des émotions excessives, à des peurs, des blessures ou des maladies que l’on a pu avoir dans le passé. L’intérêt de l’acupuncture par le son avec le diapason est alors de relancer l’énergie vitale du corps, afin qu’il puisse retrouver son équilibre.

Cette technique est aussi préventive : faire circuler l’énergie évite au corps de tomber malade. À cet effet, le diapason thérapeutique agit comme un capteur d’énergie et permet l’harmonisation des chakras par le son, en émettant une fréquence pure, qui permet d’apporter de bonnes vibrations au corps.